Les températures en été sont supérieures à 40°C, autrefois exceptionnelles en France, elles se banalisent avec le réchauffement climatique. Mais l’inquiétude des Français baisse face au changement climatique, une accoutumance aux catastrophes.
Inondations meurtrières à São Vicente : le Cap-Vert frappé par la tempête tropicale ERIN. La trajectoire d'ERIN plein ouest, vers l'arc antillais.
La canicule une fin qui se confirme mardi 19 août et des dégradations passagères sont attendues.
Des orages vont pointer le bout de leur nez cette semaine. En cause : de l’air moins chaud en provenance de l’Atlantique mercredi 13 août 2025 au soir par l'ouest de la France qui va se heurter à l’air brûlant déjà en place sur la France… Sans réussir toutefois à s’y faire une vraie place et à dégager cet épisode caniculaire.
Les tempêtes en août ne sont pas monnaie courante en Écosse. Les vents violents de Floris ont durement touché les infrastructures de transport ainsi que le festival d'Edimbourg.
Les nuages permettent de faire voyager l'eau de différents endroits de la planète et de la redistribuer autre part. Sans eux, la vie serait peut-être impossible sur Terre.
La France hexagonale et la Corse ont été touché par une vague de chaleur du 19 juin au 4 juillet 2025.
Après des températures au-dessus des normales de saison, le thermomètre devrait fortement chuter dimanche 4 mai. S’il fera toujours chaud samedi, des orages devraient éclater. Cette goutte froide au large du Portugal, qui oriente un flux de sud-est vers la France et soulève des poussières de sables en provenance du Sahara.
La NOAA , l'agence fédérale chargée de la prévision météorologique et de la gestion des océans est dans l'œil du cyclone du climatosceptique Trump.
La Réunion n'est plus en alerte rouge, ce samedi 1er mars, depuis 10h. Le cyclone Garance, ne présente plus de menace importante, il se trouve à 510 km au Sud de l'île. L'île reste en phase de sauvegarde.
Passage du cyclone Garance au plus près de La Réunion est prévu en fin de nuit du jeudi 27 au vendredi 28 février. Il touchera La Réunion par le Nord, mais devrait impacter l’ensemble de l’île.
Le 24 février 2025 un système dépressionnaire évoluant au Nord-Ouest des Mascareignes à été baptisé GARANCE. Ce dernier représente une menace directe pour La Réunion. La tempête tropicale suit une trajectoire inhabituelle, se déplaçant d’ouest en est, alors que les phénomènes cycloniques circulent généralement d’est en ouest dans cette zone de l’océan Indien,