FURCY né Libre

Un combat pour la liberté au cœur de l’histoire coloniale. Abd al Malik revisite une affaire judiciaire oubliée et questionne la fragilité d'un droit qui n'existe que s'il est réellement appliqué.

En savoir plus  
PILE ou FACE

« Pile ou face » un contre western qui fait du bien. Une fable excentrique et singulière avec une cowgirl qui a de l’aplomb.

En savoir plus  
MAGELLAN

Film ennuyeux, il ne propose rien d’autre que des plans fixes. Les paysages sont quelconques. Il n’y vraiment rien à sauver de ce "Magellan".

En savoir plus  
Los Tigres

Un scaphandrier en galère découvre un stock de drogue : une aubaine pour refaire surface, en partenariat avec sa sœur. Une intrigue sociale d’une séduisante noirceur

En savoir plus  
REBUILDING

Un film très américain, mais le rythme est très lent, rien ne se passe au demeurant, si bien qu'on s'ennuie !!!

En savoir plus  
L'Agent Secret

Une intrigue trouble sur fond de dictature militaire au Brésil en 1977. Une mise en scène sous forme de puzzle qui s’assemble progressivement. C’est entraînant, il y a de la tension.

En savoir plus  
L'Etranger

Un beau film d'après le roman d'Albert Camus. En noir et blanc qui donne des couleurs à cette Algérie française avec un soleil comme personnage à part entière élément prémonitoire de ce qui va se passer par la suite.

En savoir plus  
L’Inconnu de la Grande Arche

En 1983, le Danois Johan Otto von Spreckelsen est choisi par François Mitterrand pour construire le monument de La Défense. Il y laissera sa santé et ses illusions.

En savoir plus  
La disparition de Josef Mengele

On suit la fuite et les planques du docteur d’Auschwitz Josef Mengele, qui finira ses jours dans une quasi misère au fin fond du Brésil. Jusqu’au bout il restera inflexible sur la pensée nazi qui l’habitait.

En savoir plus  
L'homme qui rétrécit

L'histoire d’un homme qui rapetisse après un étrange phénomène météorologique en mer. Film visuellement réussi mais souffre d un manque de rythme.

En savoir plus  
Une Bataille après l'autre

Bande son agaçante, scénario chaotique, personnages sans épaisseur. Peut-être le reflet de l’ Amérique en ce moment ?

En savoir plus  
Sally Bauer, à contre courant

Sally Bauer , surnommée la torpille, qui a été au bout de son rêve, la traversée de la manche à la nage. Exploit en 1939 ignoré, méconnu et oublié par son propre pays. Intéressant à voir

En savoir plus