14 Aug
14Aug

Dans la nuit du 10 au 11 août 2025, l'île cap-verdienne de São Vicente a été ravagée par des pluies torrentielles, conséquence directe de la tempête tropicale Erin.
En l'espace de cinq heures, 192 à 193 millimètres de pluie se sont abattus sur São Vicente, un volume équivalant à presque une année entière de précipitations sur l'île. Les pluies extrêmes ont provoqué des inondations soudaines, causant d'importantes destructions : des maisons ont été détruites ou submergées, les infrastructures ont été massivement touchées : routes coupées, perturbation des réseaux électriques, accès à l'aéroport freinés par des terrains instables et des éboulis. Un bilan humain tragique selon plusieurs sources officielles.

Erin poursuit sa route plein ouest vers le Nord des Petites Antilles. Le phénomène doit en principe se renforcer dans les heures à venir et entamer un virage au-dessus des îles du Nord. Les habitants de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy doivent continuer à scruter des près les informations sur la perturbation.
 

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.