22 Sep
22Sep

Deux puissants cyclones tropicaux évoluent actuellement en simultané dans le Pacifique Ouest. D’un côté, le Super Typhon Ragasa, qui représente une menace pour le nord des Philippines et la Chine continentale, et de l’autre Neoguri, qui reste au large du sud-est du Japon

Le super Typhon Ragasa, le 19ᵉ système de la saison des typhons 2025 a profité de conditions environnementales très favorables pour une intensification majeure. Ce dimanche 21 septembre, l'estimation des rafales supérieures à 300 km/h près de l'œil. Le pic d’intensité pourrait d’ailleurs être atteint au cours des prochaines 24 heures. Ragasa devrait poursuivre sa route en mer de Chine méridionale tout en faiblissant en raison d’un potentiel océanique en baisse.

Le typhon Neoguri plus à l’est, le 20ᵉ système de la saison des typhons 2025 évolue au large des côtes sud-est du Japon. Bien moins virulent que Ragasa, avec des rafales près de l'œil dépassent les 270 km/h. Neoguri ne représente pas de menace pour les terres habitées. Il devrait rester loin du Japon.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.